L'article justement indique que l'expérience client peut constituer un facteur de différentiation, tandis que les produits ayant tous plus ou moins les mêmes fonctionnalités, le constituent de moins en moins.
J'ai eu envie de cliquer sur "envoyer cet article à un ami" et inscrire l'adresse email du service client d'Air Algérie (c'est pas vraiment un ami mais c'est pas grave).
La compagnie aérienne, en situation de quasi monopole depuis la disparition de Khalifa Airways, communément appelée "Air Couscous", est connue pour le retard quasi systématique de ses vols quand ils ne sont heureusement pas annulés.
Je n'y ai pas échappé. A l'aéroport d'Alger, hall des vols intérieurs, 30°, des mouches, l'attente 1/2h, 1h, 1h30 de retard, des annonces de temps à autre mais toujours inaudibles, une demande d'information complémentaire sur l'estimation de l'heure de départ à l'hôtesse qui s'endort sur son tabouret. Une réponse cinglante : "Mais je viens de vous le dire voyons". C'est tout juste si on allait pas s'excuser de lui avoir demandé, le regard de Droopy et le dos rond.
Ou comment se différencier par l'expérience client.. dans le mauvais sens.
Mais ne soyons pas trop mauvaise langue, les passagers se sont vus offert des boissons fraîches pour patienter...
Bienvenue dans le merveilleux monde des aéroports tenus à bout de bras par un Etat avide du "prestige" que confèrent les mots Aéroport International ou Ligne Nationale.
Je pourrais t'en faire une liste.
MAis bon retour quand même;-)
Rédigé par : leblase | 06/07/2005 à 13:04
Ce qui m'aurait passionnée c'est d'avoir ton point de vue d'occidentale sur la façon de travailler de nos homologues algériens...
Toi et moi on connait le marketing à la française, quid de l'autre côté de la méditerrannée ?
Je suis curieuse...
Rédigé par : Parisian Smile | 08/07/2005 à 11:24
Ce qui m'aurait passionnée c'est d'avoir ton point de vue d'occidentale sur la façon de travailler de nos homologues algériens...
Toi et moi on connait le marketing à la française, quid de l'autre côté de la méditerrannée ?
Je suis curieuse...
Rédigé par : Parisian Smile | 08/07/2005 à 11:24
les vols interieurs aux usa c'est la même chose mais en pire ;-)
Rédigé par : jf | 05/09/2005 à 18:18
juste pour vous dire est allumer vos lanterne la cie Nationale Algerienne est diriger par un CDB qui a eux tous ses certife par "piston" c'est un serviteur du systeme Alors pour les passagers payant d'est a dire vous autre il ne réagie que quand un menbre de la nomenclatura Algerienne voyage avec instrutions verbale et ecrite "Fax" que tous les employé d'air couscous connaissent "IMPERATIFE A L'HEURE"
Monsieur BENOUIS est tres heureux de dire des gros mots a ses cadres qui se laissent faire bien sur pour eux l'essencielle et de garder leurs poste et avantageS
Rédigé par : Ancien AH K6 | 14/03/2006 à 15:38
I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn
Rédigé par : ugg boots sale | 03/12/2011 à 10:11