Quand j'ai su que c'était Max Guazzini, tout juste ex-NRJ, qui présidait le club, j'ai tout de suite mieux compris...
-une politique tarifaire attractive ayant permis au match de se jouer à guichets fermés et aux jeunes de venir en grand nombre
-le choix de l'intime Parc des Princes à la place du démesuré Stade de France
-les pauses musicales si reposantes et mélodieuses qui m'ont fait presque regretter les vocalises de Marylin Manson dans sa période "Underground"
-et surtout, surtout... les Pom-Pom Girls (comme là-bas dis) dont j'espère l'esprit aussi fin que leur silhouette et leur coeur aussi profond que leur chevelure.
Ce serait surtout elles qui auraient fait remonter la fréquentation des stades, m'a-t-on dit.
Le pire est que je n'en doute même pas.
Déjà que j'ai été fortement déçue par l'attitude anti fair play des supporters français lorsque l'Anglais tentait la pénalité (peu souvent certes mais justement), je me suis vraiment posée des questions quant à l'avenir du sport qu'on arrivait quand même à différencier du football il y a quelques années.
Avant :
- Les intelligents = les rugbymen
- Les manchots = les footeux
- Les virils = les rugbymen
- Les comédiens = les footeux.
Aujourd'hui :
- Les hommes d'affaires, les ambassadeurs d'associations pour enfants, les dopés, les brûlés du star-sytem, les métrosexuels du calendrier: les rugbymen et les footeux.
La professionalisation a évidemment du bon (niveau, solidité, reglementation, motivation...).
Le sport évolue forcément avec son temps (rappellons nous vers les années 90, les idées folles du clan des gazelles du Stade Français justement).
On espère que ses valeurs perdureront, en dépit de la transition un peu rude qui peut faire croire le contraire ..
Ce n'est pas une perche que tu me tends... c'est un arbre !
Le SF est le club de mon coeur depuis... 110 ans... les arrière-grands-parents des copains (des employés..?)de Max Guazzini ont importé le rugby en France (presque) à eux tout seuls... Même le terme "Stade" qui de Toulouse à Bordeaux fait
Le rugby
Rédigé par : Frederic | 08/04/2005 à 00:51
(arghh on a coupé... je reprends)
....Même le terme "Stade" qui de Toulouse à Bordeaux fait frémir les anglais a été exhumé de leurs livres de grec par ces garnements de Dedet, Saint Chaffray ou Garcet de Vauresmont en culottes longues et moustaches arrogantes ... (j'ai les photos : http://www.phlog.net/user/frederic&style=blue-mid&albumid=&first=20&num=20)
Tu as l'air de dire que pom-pom girls et grosse sono gâchent un peu l'esprit du jeu... et je ne suis pas d'accord !
Parce que dans l'emballage cadeau, ça reste un formidable affrontement d'hommes sur le terrain et que, malgré le show biz, aller plaquer son adversaire pour lui planter le nez dans le gazon reste une jouissance de premier ordre !
Pour tout te dire, l'anecdote que je retiens de ce match que nous avons vu toi au stade, moi à la télé, c'est le quatrième essai de Julien Arias ... Qui connait Julien ? c'est un jeune joueur d'à peine 20 ans qui a du temps de jeu cette saison parce que Dominici ou Bergamasco sont souvent blessés... Je ne sais pas si ce garçon fera carrière dans le rugby et deviendra un jour connu... mais je sais qu'il racontera à ses petits-enfants qu'un jour, sous le soleil d'un Parc des Princes rempli de 40000 personnes, il a attrapé le ballon sur son aile, branché le 220V du haut de ses 178cm pour aller marcher sur la tête de Matt Burke (Champion du Monde Australien, 72 sélections et 98 kilos) et lui mettre le cul dans le gazon pour aller marquer !!
Peu importe qu'à ce moment là le match ait déjà été plié et que les anglais ne jouaient plus qu'à moitié... Rien que de l'écrire, j'en ai la larme à l'oeil (si, si)... tellement j'aurais voulu être à sa place...
Frederic
www.rugby-pioneers.com
(NB si tu veux te gausser : il y a une photo de moi en joueur de rugby bien cachée sur le site...)
Rédigé par : Frederic | 08/04/2005 à 01:26
I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn
Rédigé par : ugg boots sale | 03/12/2011 à 10:11