« 9 Marketing lessons - Part 2 out of 3 | Accueil | Ma vie - saison 4 - »

31/01/2005

Commentaires

~laurent

Ce qui change aujourd'hui dans le marketing des NT comme dans le marketing tout court c'est que le client commence a "déchirer le voile". MS et consort abreuvaient le client d'études, d'articles, ... permettant de garder le CIO dans un système contrôlé.
Aujourd'hui le système d'information P2P n'est plus contrôlable. Le client peut choisir.

Cela pose ensuite le problème de la survie des "gros" éditeurs ou des "grosses" marques qui ont fait du mensonge leur fond de commerce.

Le marketing ancienne génération c'est :
comment faire "cracher" au client le maximum (le ROI éditeur;). Cela donne des truc allucinant : windows + office coute plus cher que le PC fabriqué et livré. A ce jeux Oracle, BO et consort ne sont pas mieux lotis.

La révolution du marketing et du commerce a commencé dans les NT : skype, firefox, mandrake ne sont que la première vague. Le maquis numérique grouille de révolutionnaire ...

A bientôt
~laurent
sympa comme blog :)

leblase

Ah lala Stéphanie, y a pas de révolution , juste de l'évolution: les pigeons voyageurs vont plus vite et ne déposent plus de crottes sur les manches de ton pull moulant en cachemire. Tiens, puisqu'on parle d'Inde, je te conseille ce livre de CK Prahalad, un économiste distingué, sur la"pensée client":
4 milliards de nouveaux consommateurs
en sous-titre: vaincre la misère grâce au profit.
Un bijou.

ugg boots sale

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.