« Mieux qu'une étude de marché : le blog | Accueil | Engageons-nous pour le maintien du vote papier »

19/09/2006

Commentaires

Frederic

non, moi c'était Dieter et Ursula... question de génération sans doute...

mais pour ta recherche de coach, désolé...

RenaudD

J'habite aussi dans le XVIIe, mais j'ai complètement oublié mon allemand. (Ceci dit on était pas très amoureux non plus). Ce n'est cependant pas sans émotion que je me rappelle l'accent chantant avec lequel le papa de Gisela félicitait sa fille, incomparablement plus douée pour le ping-pong que son empoté de bruder : "Eins zu Nuuull ! Bravooo, Gisela".
A part cela je ne connais évidemment personne qui puisse vous aider en l'occurrence. Les blog, quand on a besoin de rien...

donatien

-Rolf, Was machst du ?
-Ich suche Vati's Pfeife, Gisela.
-Achh ! Wo ist die Pfeife. Sie ist nicht in Wohnzimmer.

Quelles aventures pour la famille de Klaus et Ilse Weber (les parents) !

Ces mots sont gravés dans de nombreuses mémoires dont la mienne et celle de ma soeur aînée. 14 ans d'écart, toujours la même méthode et les mêmes manuels.
Même Marcel et son Orchestre en ont fait une chanson, c'est dire ... (http://www.paroles.net/chansons/31444.htm)

J'ai eu occasion de me (re)mettre à l'allemand après plus de 15 ans d'interruption dans le cadre de ma reprise d'étude. Qui l'eut cru, cela revient bien.

Pour preuve j'ai obtenu 3,74 aux épreuves de niveau en début de formation (je sais, j'ai honte) et je parviens à 11,7 en fin de parcours. Ce n'est pas miraculeux, mais c'est une belle progression, non ?

Courage Stéphanie, avec un peu de travail et un petit germaniste de poche, tout revient

Stephanie

Eh oué c'est ça le blog, on compatit en fait ;-) mais concrètement ;-)
Donatien : ton discours sonne très ancien combattant quand en fait tu me parais pas si vieux que ça, allemand premiere langue ?? à part ça je ne suis pas sûre de l'apostrophe S après Vati, je croyais qu'on mettait un s après les noms propres ( à vérifier).
Merci en tout cas.
Tjs pas de coach, tant pis, je fais sans et révise quand j'y pense ..

JOUJOU DE PARIS

Rolf und Gisela, je me souviens...c'est vrai qu'ils jouaient au ping-pong. Rt en plus, ils trinkaient de l'orangenschaft. Bref des fainéants ces Allemands alors que Carmen, l'espagnol, elle tomait la maleta. Pour t'aider, tu peux utiliser le "warum warum ist die banana krum". Ou encore, la technique "c'est pas faux" de perceval le Gallois = vidéo de Kamelott sur mon blog.

Régis

Mais ma stèfouniette, demande à Natoche qui t'appelle toujours Nini du reste...

Corinne

Ton billet et tous ces commentaires m'ont rappelé pas mal de souvenirs. J'ai appris l'allemand en première langue. Presque normal pour une alsacienne :-) Ma prof d'allemand au collège était géniale et ne jurait bien sûr que par Ralph et Gisela. Je suis épatée par Donatien, Renaud, Joujou de Paris : quelle mémoire ! Du coup, vous avez rafraichi la mienne :-)

Eric

Bonjour.
Ah oui, je me souviens :-)
2,5 de moyenne en allemand. Peut-on m'expliquer pourquoi on continue à proposer l'Allemand en xème langue ?

Eric

je n'avais pas tout lu. Pour l'Allemand, désolé. Par contre j'ai un ami qui a un bon poste chez Eiffage ... vous en parliez sur votre blog il y a cela quelque temps.

Eric

puisqu'il n'y a personne dernière moi, je rajouterai, j'ai aussi un très bon ami chez Tagsys. Tiens, je vais me lancer dans la gestion de carrière. Cela s'appelle un cabinet de recrutement, non ?

Stephanie

Eric : j'ai dû utiliser google pour arriver à me souvenir quand j'avais pu parler d'eiffage et j'ai trouvé le poste qui date de 2 ans !! hum hum .. enfin sympa le carnet d'adresse faut le partager via (via)déo ou linkedin si ce n'est déjà fait !!
Merci pour les commentaires ...

E.

Je tombe sur cet article qui me fait sourire, c'était ma première langue aussi et j'aimais beaucoup! C'est grâce à cette langue que j'ai eu mon bac, j'ai eu 19 en allemand et 17 en allemand renforcé...et puis j'ai commencé des études où il n'y avait plus d'allemand et j'ai tout perdu...j'ai fait quelques cours au Goethe Institut l'année dernière mais c'est assez frustrant de se rendre compte qu'on est une quiche quand on a été bon...

Sinon c'est vrai que c'est une gymnastique mental mais moi je m'aidais du corps aussi : je capturais le participe passé ou le verbe conjugué dans les propositions dans ma main gauche pour ne pas l'oublier et je la faisais ensuite passer par dessus ma main droite pour qu'il aille à la fin de la phrase...

Sinon ça va... :)

Stephanie

Quand on a 19 au bac, même si on ne pratique plus, on a quand même des restes qui ne demandent qu'à ressortir !

Pour ma part, j'ai finalement pris des cours particuliers qui m'ont permis de ressortir qq trucs, il faudrait que je continue par moi-même mais je n'aurai bientôt quasiment plus d'occasions de parler l'allemand ..

Hambourgeoise

Donc on surfe et on tombe sur un peu tout. Je cherchais les références de la méhode qui m'a aussi marquée à vie, pour montrer à mon mari (allemand) et le faire marrer, je suis ravie de voir que Rolf et Gisela vivent dans la mémoire d'autres que moi... Dans la méthode que les Allemands de notre génération ont eu pour apprendre notre langue, il y avait aussi des clichés d'anthologie... ;-)

coach outlet

Très semblable à votre article, très J'espère que vous faire mieux!

oakley frogskins

Dans la méthode que les Allemands de notre génération ont eu pour apprendre notre langue, il y avait aussi des clichés d'anthologie...

running shoes

Has put, do not everywhere weep and wail is seeking the sympathy, others' sympathy is too inexpensive, can treasure you only then you.

ugg boot sale

I would be preferrable to view more blogs from you.Any suggestions?

Cheap NFL Jerseys

Any suggestions?il y avait aussi des clichés d'anthologie...

CheapJerseys


I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information. Keep it up. Keep blogging. Looking to reading your next post.

The North Face Vest

Content of the article you write so well

donghanjin


The article is very good, I like it very much.Here I learned a lot, then I will pay more attention to you.

ugg boots sale

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.