« help | Accueil | la blog epidemy chez les stars d'Hollywood »

27/03/2005

Commentaires

Arte

"Est-ce que son personnel se reconnaît dans cette campagne ?" : NON

"Est-ce qu'il est fier d'appartenir à ce groupe..." : OUI

"... comme je serais fière de la rejoindre ? J'en doute."

Vous doutez? Vraiment? De quoi?
De la "base d'employés" ?


Stephanie

Je doute aux 2. Autant pour les générations d'avant, celles qui choisissaient le "chemin de fer" par vocation, avec des salaires nettement moins élevés que dans le privé, je pense qu'ils étaient fiers. Maintenant la donne est différente. Je ne critique pas, je constate. Et puis, vous avez raison, je n'ai pas à donner de leçons !!

Arte

Non non, c'est moi qui suis un peu vif.
Mais j'ai en mémoire un petit livre de Michel Crozier "La crise de l'intelligence" (Le point) où il décrit bien la difficulté de changement dûe, non aux freins "de la base", mais à l'absence d'outil de pensée de "l'elite".
Il a prouvé à la SNCF que le changement etait possible en accompagnant de profondes réformes AVEC tous les acteurs de l'entreprise (ce que vous pronez !!!).

Une autre demonstration de "l'intelligence" en question, est son intervention chez Air France, lorque C. Blanc l'appelle pour faire participer les employés aux décisions de refonte de l'entreprise au bord de la faillite. Un succes !

Et tous était "fiers" du résultat.

Merci pour votre commentaire :)
Ed Le Point.

Thomassentamponeleukokillar

Ton pote le Responsable identité visuelle et sonore a du pain sur la planche contrairement à ce que tu pourrais croire... Mais plutôt que de longs discours, je t'invite à aller mater le dossier de presse de lancement du nouveau logo et de toute la communication l'accompagnant (c'est peut-être déjà fait, d'ailleurs) :

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/Pièces%20jointes%202005/Nouvelle%20identité%20visuelle.pdf

Adrien

Salut Stéphanie. Si ça peut te rassurer j'avais eu un séminaire sur les jeux de pouvoir en entreprise avec une super intervenante ... qui nous a dit qu'elle bossait en ce moment comme consultante en gestion du changement à la SNCF. Elle travaille sur l'évolution des postes (accueil/guichet/control). Comme elle a déjà bossé avec Michel Crozier, on peut penser que ça va faire avancer les choses. :-))

Stephanie

Thomas : welcome à toi et merci, LA Responsable de l'Identité Visuelle et Sonore te doit une fière chandelle ;-)
Adrien : welcome à toi. Je croyais que le changement notable vis-à-vis des guichets sncf était leur réduction drastique vu le succès des réservations internet ;-)

Bao

Fine analyse! J'ai bien rigolé tant cela sonne vrai lol

Stephanie

Bao : n'est-ce-pas ?! quand je discute du thème avec des "zusagers" comme on ne devrait plus dire, on pense tous pareil. Les analyses bien terrain en somme.

AlainF

Pourtant c'est quelquefois des marrants les marketeurs de la SNCF, il y a quelques années ils avaient trouvé le slogan
"Laissez-vous prendre par le train".
Ca n'a pas plus mais alors pas du tout, il a fallu remballer la campagne (affiche, spots télé etc...)
C'était pourtant rigolo comme slogan...
Alain

donatien

mouaf !
je me dit qu'au vu du post, le site de la SNCF vaut le détour...et patatra, IE6 m'encore planté sur l'accès flash.
La seule chose que j'ai pu y découvrir c'est cette fameuse idendité sonore...et déjà avec une compression mp3 de qualité, je suis moyennement convaincu...mais dans un hall de gare (haute picardie, par exemple), je n'y crois pas du tout.
Bref, c'est quand que la SCNF achète des booses pour ses halls ?

coach shoes

Bonjour,
Juste une question, est ce que l'autoportrait, et le combo de couleur doivent être sur une page 40x40 ou d'autres formats sont acceptés?

Merci!
A+
Karine

ugg boots sale

I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.